Turquie – Justice : Les deux turcs qui avaient violé l’étudiante sénégalaise condamnés à 36 ans et 28 ans de prison ferme.

C’est une affaire qui avait marqué la communauté sénégalaise de Turquie ces derniers mois. Une histoire de viol d’une jeune étudiante par deux citoyens turcs. Ces derniers ont été condamnés ce mardi à des peines de prison ferme de 36 ans et de 28 ans ferme .

Ces deux citoyens turcs avaient tendu un piège à une étudiante sénégalaise qui cherchait à trouver du travail en été. La pauvre étudiante s’est retrouvée dans les mains de ses bourreaux qui lui ont proposé d’abord du travail avant de la violer.

Le procès ouvert le 1 juin dernier, a donné son délibéré ce mardi en présence de l’association des Sénégalais de Turquie. L’étudiante en question a depuis quitté la Turquie pour des raisons de sécurité et poursuit ses études au Maroc. Mais elle avait fait le déplacement spécialement pour le procès.
Le député et ex- maire de M’BACKÉ , Abdou M’backé N’dao avait fait le déplacement spécail pour soutenir et assister au procés de la jeune étudiante. Assistée par l’avocate turque ,Furkan Aral , Avocate à Istambul , le député Abdou M’backé N’dao avait exigé que justice soit rendue afin d’éviter toute idée de vengeance au sein de nos communautés. A coté de l’association des sénégalais de la Turquie , présidéé par Pape Mokhtar Sow , c’est un vrai un dénouement qui satisfait la communauté sénégalaise et qui apaise la diplomatie entre les deux pays.