Le poste des Douanes de Mpack (subdivision de Ziguinchor) a réalisé le dimanche 05 juillet 2020 à 10 heures, une saisie portant sur 25900 paquets de 100 comprimés de storpack (famille du paracétamol). L’opération a eu lieu à quelques encablures de la frontière avec la Guinée Bissau. Les faux médicaments étaient dissimulés dans des cachettes aménagées d’un véhicule frigorifique qui revenait au Sénégal après une livraison de poisson à Bissau. La valeur totale de ces médicaments est estimée à 72 875 000 de francs CFA.
Quatre jours auparavant, 3000 boites de viagra (un aphrodisiaque) et des centaines de boites de Corhinza ont été saisies par la brigade mobile des Douanes de Nioro. La marchandise a été interceptée sur une moto de marque Lifan à la suite d’une embuscade à hauteur de la localité de Samba Nonsan. La valeur totale des médicaments saisis dans cette opération est estimée à 18 000 000 de francs CFA.
Trending
- Touba M’backé : Le train siffle, la galère des milliers d’élèves prend fin
- France – Affaire Madiambal Diagne : « Un dossier politique monté de toutes pièces », déclare le journaliste à Versailles !
- Sénégal- Sale temps pour la presse libre au Sénégal » Trois journalistes arrêtés en moins de 24 heures et le technicien de la RFM Abou Thiam ». (Par ASSE FALL Sénéjet Presse)
- Sénégal – Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à Madiambal Diagne » c’est comme ça, rester là où vous êtes, pour mieux vous occuper de la défense de votre famille. Ne revenez pas au Sénégal « .
- USA – New York — « Raid éclaire » sur la célèbre Canal Street, trois Sénégalais arrêtés par la police de l’immigration Ice.
- Sénégal – Touba Mbacké franchit une étape historique : son premier lycée franco-arabe ouvre ses portes !
- Sénégal – Le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé sort la « chicotte » et nettoie Dakar des charriots, charrettes, pousse pousse et épaves encombrantes.
- Sénégal – « La chasse à l’homme vire au rapt familial » Par Madiambal DIAGNE

