Le monde du sport continue de se mobiliser afin de lutte contre le racisme au sein de la société. Dernier exemple en date, hier avec Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City, qui a accordé un long entretien à l’émission BBC Newsnight. L’Anglais s’est demandé pourquoi des ex-internationaux du pays qui souhaitent devenir entraîneurs subissent une différence de traitement suivant leur couleur de peau. Et Sterling de donner l’exemple de Steven Gerrard et Frank Lampard, aujourd’hui à la tête des Glasgow Rangers et de Chelsea alors que Sol Campbell et Ashley Cole peinent à voir leur carrière décoller au poste de manager. «Cela doit changer», a-t-il déclaré. Et ses propos font la une du Daily Mirror, du Daily Express, du Daily Star ou encore du Times. Précisons qu’aujourd’hui seulement 6 entraîneurs noirs sont à la tête d’une équipe professionnelle outre-Manche. Sur les 91 clubs pros du pays. Et qu’aucun arbitre de couleur noire n’évolue en Premier League.
Trending
- Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
- Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
- Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
- Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.
- Sénégal – M’backé Baol : Le journaliste Amadou Moustapha M’baye écrit au ministre de l’énergie Birame Souleye Diop.
- Sénégal- Touba M’backé : Touba Ca Kanam a récolté plus de 12 milliards en 8 ans.
- M’backé baol – video : Mane Mor Mécanicien Réfectionne les routes tous les vendredi