L’attribution des 225 hectares à la Sédima est irrégulière. C’est la conviction de Me Boucounta Diallo qui était l’invité du Grand Jury de la Rfm. « Le conseil rural de Sindia, à l’époque, a délibéré sur un objet inexistant. C’est ce qu’on appelle en droit administratif le fait d’outrepasser ses pouvoir. Et lorsqu’une autorité administrative outrepasse ses pouvoirs, on parle d’illégalité de la mesure qui a été prise. Même si la Sedima a bénéficié de cette délibération, elle est frappée d’illégalité et ça peut faire l’objet d’un recours devant la Cour suprême pour excès de pouvoir », a affirmé l’avocat qui assène : « A Djilah, le mètre carré peut être vendu à 10 000 F. Avec 225 hectares, vous avez 22 milliards 250 millions. Alors, celui qui nous dit qu’il a investi 2 milliards pour ce titre foncier dans ce village, se retrouve avec plus de 22 milliards… ».
Trending
- Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
- Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
- Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
- Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.
- Sénégal – M’backé Baol : Le journaliste Amadou Moustapha M’baye écrit au ministre de l’énergie Birame Souleye Diop.
- Sénégal- Touba M’backé : Touba Ca Kanam a récolté plus de 12 milliards en 8 ans.
- M’backé baol – video : Mane Mor Mécanicien Réfectionne les routes tous les vendredi