Les paysans du village de Ndengler ont rejeté la proposition de Babacar Ngom. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et son homologue de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana avaient entamé une médiation pour rapprocher les deux camps. Seulement, les paysans n’ont qu’une seule condition : la restitution de leurs terres. Hier, rendez-vous a été pris sur un site litigieux où Babacar Ngom, le sous-préfet de Fissel, le sous-préfet de Sindia et les paysans devaient se rencontrer pour étudier la proposition faite par Babacar Ngom. Il avait proposé aux paysans trois blocs, soit un tiers du périmètre litigieux pour cette année. Mais ces derniers ont rejeté cette proposition, soupçonnant le Pdg de Sedima de vouloir opposer Djilakh à Ndengler .
Trending
- Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
- Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
- Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
- Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.
- Sénégal – M’backé Baol : Le journaliste Amadou Moustapha M’baye écrit au ministre de l’énergie Birame Souleye Diop.
- Sénégal- Touba M’backé : Touba Ca Kanam a récolté plus de 12 milliards en 8 ans.
- M’backé baol – video : Mane Mor Mécanicien Réfectionne les routes tous les vendredi

