(Article rédigé par FALL ASSE Sénéjet )– Rien ne sera comme avant . Il est temps de remettre de l’orde face à l’indiscipline et l’anarchie qui semblent secouer la ville sainte de Touba. C’est ce que semblent dire les autorités de la capitale mouride .
Ainsi le khalife des mourides après avoir ordonné le déguerpissement et la destruction de toutes les constructions jouxtant la fameuse « Gare Boumack » refuge de jeunes délinquants , c’est autour de la corniche de 150 mètres entourant que le Cheikh Mountakha Bachirou veuille s’attaquer.
La déclaration a été faite par le maire de Touba Abdou Lahad Ka lui même ce lundi. Avec les autorités de la commune , le maire de Touba déclare : » nous avons reçu « ndigel « du khalife de détruire toutes les constructions anormales , abusives et illégales rentrant dans les 150 mètre de la corniche entourant la ville sainte de Touba. Car , cette corniche construite sous l’ère de Cheikh Abdou Ahad M’backé ; troisième khalife des mourides , constituait, une référence et un zone de démarquage net entre Touba et sa proche périphérie . Mais aujourd’hui , cette corniche a été occupée par des commerces , des garages , des vendeurs de toute chose et des habitations commerciales contraires à son référencement en 1982 date de sa construction . Rappelons que cheikh Mountakha Bachirou M’backé avait ordonné cette semaine aux Baye FALL de détruire complètement « GARE BOU MACK » , une lieu de refuge de jeunes enfants et de voyous laissés à eux-mêmes . Touba ne sera pas ainsi, aux voyous de quitter ou de revenir sur la bonne voie , dit le saint homme de Touba M’backé.
#senejet
Trending
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.
- Sénégal – M’backé Baol : Le journaliste Amadou Moustapha M’baye écrit au ministre de l’énergie Birame Souleye Diop.
- Sénégal- Touba M’backé : Touba Ca Kanam a récolté plus de 12 milliards en 8 ans.
- M’backé baol – video : Mane Mor Mécanicien Réfectionne les routes tous les vendredi
- Sénégal -Justice: La haute cour de justice a été votée à la majorité suprême de 146 députés sur 165.
- Sénégal -Justice: La haute cour de justice a été votée à la majorité suprême de 145 députés sur 165.
- Sénégal- Assemblée Nationale : Barthélemy Dias radié, Ousmane Sonko promu : un ballet institutionnel bien chorégraphié
- Sénégal- Mairie de Dakar : Barthelemy Diaz va perdre la mairie de Dakar dans quelques jours « .