En marge de la Conférence sur le financement du développement, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a mené plusieurs échanges stratégiques avec des dirigeants de haut niveau, confirmant son ambition de faire du Sénégal un acteur diplomatique et économique majeur.

đč Avec le Roi Felipe VI dâEspagne, les discussions ont portĂ© sur le renforcement de la coopĂ©ration dans des secteurs clĂ©s, notamment lâagriculture, le tourisme et la migration lĂ©gale et digne.
đč Le PrĂ©sident estonien, Alar Karis, et son homologue sĂ©nĂ©galais ont convenu dâĂ©largir le cadre juridique de coopĂ©ration bilatĂ©rale, avec un accent particulier sur lâĂ©conomie numĂ©rique. M. Karis a par ailleurs sollicitĂ© le soutien du SĂ©nĂ©gal Ă la candidature de lâEstonie au Conseil de sĂ©curitĂ© des Nations unies.
đč Enfin, le PrĂ©sident Faye sâest entretenu avec Ajay Banga, prĂ©sident du Groupe de la Banque mondiale. Les Ă©changes ont mis en avant des prioritĂ©s partagĂ©es : transparence, bonne gouvernance et soutien accru au secteur privĂ© sĂ©nĂ©galais.