France – Consulat du Sénégal: Qui est Pape Saliou Sagar N’diaye, né à Pikine ,qui a attaqué les locaux?

France – Consulat du Sénégal: Qui est Pape Saliou Sagar N’diaye, né à Pikine ,qui a attaqué les locaux?

Tout est arrivé ce samedi vers treize heures au 22 rue de l’Amiral Hamelin dans le seizième arrondissement de Paris. Siége du consulat du Sénégal à Paris, où le gendarme Sonar Séne était prédisposé à la garde du weekend. Un sénégalais , identifié par la police française du nom de Pape Saliou Sagar N’diaye est arrivé garant sa ford fourgonnette immatriculée en région parisienne devant le portail du dit consulat . Subitement , selon la déposition à la place lue par Sénéjet et faite par les gendarmes sénégalais, « Pape Saliou Sagar N’diaye , ouvre la porte de sa fourgonnette et en sort un matériel d’ouvrier, un marteau, une hache, un couteau et une corde. Il commence à taper sur la porte selon les témoins . Le portail en bois massif , trés solide , Pape Saliou Sagar N’diaye commence à casser les vitres protégées par des grilles solides. Le gendarme Sonar Séne , qui , appelle ses collègues factionnés à l’ambassade d’abord , appellent aprés la police française avant de s’interposer devant l’assaillant.

WhatsApp Image 2022 08 21 at 19.46.53 2 461x1024 - France - Consulat du Sénégal: Qui est Pape Saliou Sagar N'diaye, né à Pikine ,qui a attaqué les locaux?

L’assaillant agé de 42 ans né à Pikine ,sera finalement maitrisé par le gendarme Sonar Séne . Quelques instants aprés , un de ses collégues venant de l’ambassade du Sénégal dans le huitième arrondissement, le gendarme Antou Ngom arrive , pour lui venir en aide. Finalement, Pape Saliou Sagar N’diaye sera maitrisé et remis à la police française du commissariat du seizième arrondissement de la rue faisanderie.

WhatsApp Image 2022 08 21 at 19.46.53 3 461x1024 - France - Consulat du Sénégal: Qui est Pape Saliou Sagar N'diaye, né à Pikine ,qui a attaqué les locaux?

Pour l’instant , Pape Saliou Sagar N’diaye est en garde à vue . Une enquête est ouverte sur instruction du parquet de PARIS. L’état mental du mis en cause est évoqué car au moment où cette attaque est faite , le consulat est vide , un jour de weekend. Donc les mobiles et les causes ne sont pas encore fixées . Sénéjet suit cette affaire.

#sénéjet

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.