
« Yaatal Ngir Jotale » : une tribune de dialogue et d’action pour le Sénégal et sa diaspora
Après plus de trois décennies d’activités sociales, d’écoute et de voyages dans la diaspora, Serigne Saliou Bousso passe à l’action. Coordinateur de la nouvelle Plate-forme JOTTALI – Échos de la majorité silencieuse, il annonce un engagement fort aux côtés du peuple sénégalais.
Avec pour slogan « Yaatal Ngir Jotale », JOTTALI se veut un cadre d’écoute, de concertation, de réflexion et d’actions sociales et culturelles. Objectif : contribuer à un développement humain durable, ouvert aussi bien aux citoyens du territoire national qu’à ceux de la diaspora.
« Fidèle à sa vocation, Jottali sera une tribune de dialogue et d’action, portée par l’esprit de responsabilité, de discipline, de connaissance et d’ouverture », a déclaré Serigne Saliou Bousso, soulignant la volonté de renforcer la citoyenneté et de promouvoir un développement harmonieux des villes et du pays.
Rendez-vous à Mbacké en janvier 2026
La Plate-forme JOTTALI invite dès à présent ses membres, sympathisants et acteurs de la société civile à une grande rencontre prévue à Mbacké, en janvier 2026. La date précise sera communiquée ultérieurement.
Cette initiative marque une nouvelle étape dans l’expression d’une « majorité silencieuse » qui entend désormais faire entendre sa voix et agir concrètement pour le futur du Sénégal.
Asse FALL Sénéjet Presse à Baltimore (USA).