M’backe – Ramadan : conférence religieuse des femmes du Regroupement Sopey Serigne Fallou

M’backe – Ramadan : conférence religieuse des femmes du Regroupement Sopey Serigne Fallou

created by Polish

Les femmes du Regroupement Sopey Serigne Fallou à Mbacke ont organisé ce 10 avril une conférence religieuse sur le thème : « Femme et islam » au quartier Mbacké Mouride. Occasion saisie par le conférencier Chérif Aidara Sow de « redéfinir » la place de la femme dans la société et dans la religion musulmane. Pour il, « la femme occupe une place importante dans l’islam…». En plus, poursuit le conférencier, « elle doit aussi avoir un bon comportement pour pouvoir remplir cette mission d’éduquer l’humanité. Elle doit rester travailleuse et honnête en prenant l’exemple comme Sokhna Diarra Bousso ».

Parlant de l’organisation de cette  conférence religieuse des femmes du Regroupement Sope Serigne Fallou, la responsable Mame Faty Kebe s’en félicite puisque cette première initiative a été « un coup de maître au regard de la forte mobilisation des femmes qui ont bravé les rigueurs du jeun et de la canicule pour venir assister en masse ».  

A en croire la présidente RSSF, cette activité ne peut connaitre qu’ « un succès éclatant » puisque la marraine, « Fama Cheikh Ndione n’a pas du tout lésiné sur les moyens pour que le succès soit au rendez-vous ». Ainsi, a-t-elle sollicité des prières pour que le Tout Puissant Allah donne à Madame la directrice les moyens de pérenniser cette activité.

Des prières, Fama Cheikh Dione marraine de cette conférence religieuse en a aussi sollicité pour la « réussite du regroupement féminin »

Elle lance un appel à tous les femmes pour un développement à travers les regroupements féminins qui est un aspect très important pour le volet social. Elle poursuit ses arguments en rappelant que nous sommes dans un contexte difficile donc nous devons vivre ensemble et entraider pour une société meilleure.« Restons unis dans cet élan de solidarité, nous sommes des femmes et nous devons avoir l’esprit de partager pour notre bien commun…»

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.