Sénégal- Touba M’backé : Cheikh Mountakha Bachirou Mbacké interdit les guérisseurs charlatans » Mamane » Sommés de quitter Touba et demande aux stations radio FM de la ville d’arrêter toute publicité de ces charlatans.

C’est la nouvelle interdiction décidée ce dimanche dans la ville sainte de Touba Mbacké sous Ndigel du khalife général des mourides. Selon ,,un communiqué parcouru par Senejet, » il est désormais interdit toute installation de guérisseurs charlatans appelés »Mamane » dans le périmètre de la ville sainte de Touba Mbacké.

Le communiqué ne s’arrête pas là. La police religieuse mouride de demander aussi aux stations de radio FM installées dans la zone de ne plus accepter de faire des publicités pour ces catégories de charlatans. Mieux , selon safinatoul amane , il est demandé aussi aux personnes habitant Touba M’backé qui mettent en location leur appartement à ces charlatans de ne plus le faire.

Car ,la police religieuse procédera désormais aux contrôles strictes du lieu d’établissement de toutes ces personnes qui pratiquent le charlatanisme dans la capitale mouride.#senejet