Sénégal- Coordonatrice Cedaf de M’backé BAOL: La ministre Fatou Diané choisit Madjiguéne Diop et zappe les femmes de M’backé Baol.

Sénégal- Coordonatrice Cedaf de M’backé BAOL: La ministre Fatou Diané choisit Madjiguéne Diop et zappe les femmes de M’backé Baol.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal- Coordonatrice Cedaf de M'backé BAOL: La ministre Fatou Diané choisit Madjiguéne Diop et zappe les femmes de M'backé Baol.

Malgré les dizaines de candidatures déposées sur la table du bureau de la ministre de la femme Fatou Diané par les femmes de M »backé Baol , la coordinatrice du centre départemental et d’assistance des femmes (Cedaf ) échappe pour la première à une ressortissante du département de M’backé . La ministre Fatou Diané a snobé les femmes de M’backé BAOL pour choisir une autre venant de la capitale Dakar et de Rufisque plus précisément. Elle s’appelle Madjiguéne Diop , épouse d’un M’backé M’backé . Et apparement , selon nos interlocuteurs c’est ce qui a joué la différence , l’appui et l’influence de son époux marabout qui a demandé à ce que sa femme puisse être rapprochée de la ville sainte de Touba .
Les femmes de M’backé trés déçues du choix de Fatou Diané ont promis de tenir une conférence de presse pour dénoncer cette forfaiture . Car depuis la création de ces centres , la coordonatrice a été toujours une enseignante de la commune de M’backé BAOL . Du temps du maire Iba Gueye , le centre a été géré par madame Khady Diouf Fall , après son départ en retraitE , madame Mariama N’diaye l’avait succédée à M’backé toutes enseignantes .

image - Sénégal- Coordonatrice Cedaf de M'backé BAOL: La ministre Fatou Diané choisit Madjiguéne Diop et zappe les femmes de M'backé Baol.


Certaines candidates déçues ont ainsi accusé l’actuel ministre Galla BA et maire de la commune de ne pas assez s’impliquer pour peser de son poids et de son influence pour que les femmes de M’backé gère ce centre. Un débat qui a drainé un lever de bouclier contre l’actuel maire de M’backé Baol jugé trés passif sur ce sujet . Pour l’instant, la note de service n’est pas encore arrivée sur la table du préfet de M’backé sauf dernières minutes , mais , lors de la fête du 8 mars dernier , c’est madame Madjiguéne Diop qui a été invitée par le ministre Fatou Diané en tant que coordinatrice du Cedaf de M’backé à Dakar avec les 45 autres coordinatrices de Cedaf du Sénégal .
#senejet
#senegal

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.