Sénégal – Législatives 2022: La coalition Wallou et Yewwi-revendique 83 députés dont 55 au niveau département et 28 au moins au scrutin proportionnel.

Linter coalition Wallou et yewwi askanwi ont fait face à la presse ce lundi pour balayer les chiffres éffarants annoncés par la tête de liste de Benno Bokk Yaakar Aminata Touré.
Après décompte, Selon le mandataire Dethie Fall, la coalition Wallou et yewwi obtient un total de 83 députés à l’Assemblée nationale sénégalaise.

Une large majorité pour une assemblée de 160 députés. La bataille d’opinion a donc commencé après la bataille électorale. De toute façon, majorité ou pas , l’opposition sénégalaise va rendre la vie difficile à Macky Sall pour le reste de son mandat jusqu’à 2024. Car l’actuel président Macky Sall a perdu toutes les grandes villes du Sénégal à commencer par la capitale Dakar. Ce qui lui ôte une grand légitimité populaire face à la défiance de la majorité des Sénégalais hostile à sa politique.
Comble du chaos, Macky Sall a été laminé partout dans la diaspora ce qui lui a fait perdre la quasi totalité des 15 députés.