Sénégal – M’backé Baol : Campagne électorale présidentielle – Meeting de Amadou Ba » ma priorité est d’amener le lac de Guiers à Touba Mbacké ».
Le candidat de Bby Amadou Ba était à M’backé Baol ce lundi dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle de Mars 2024.
Amadou Ba a répondu à une doléance urgente des populations de Touba et M’backé et du khalife général des mourides. Amadou Ba déclare » dès mon arrivée au pouvoir, ma première priorité pour la ville mouride, c’est d’amener l’eau douce, le lac de Guiers dans la ville sainte de Touba Mbacké ». Poursuivant, Amadou Ba dît » je sais que c’est une volonté et un souhait du khalife général des mourides Serigne Mountakha Bachiroou M’backé, et je vais répondre à cette exigence. Comme Dakar qui a le lac de Guiers, Touba Mbacké et M’backé Baol auront le lac de Guiers à leur tour ».
Amadou Ba a aussi déclaré qu’il » sera le président des jeunes pour l’emploi ». Il a aussi répondu à une vielle doléance des populations de Sadio, contrée très enclavée qui réclame le bitumage de leur route depuis plus de vingt ans. Amadou Ba dit » je vais faire la route de Sadio avant la fin 2024″.
Amadou Ba a aussi promis d’aider les femmes entrepreneures et travailleuses. Il a aussi promis de créer des financements pour les émigrés de la diaspora qui vont permettre à ces derniers de mieux entreprendre.
Amadou Ba a aussi parlé des maîtres coraniques et des Daara qu’il a promis d’aider. Amadou Ba a reconnu que le département de M’backé Baol est en retard par rapport à Dakar. Comme premier département du pays, Amadou Ba promet ce qu’il appelle » un rattrapage pour le département de M’backé Baol ».
Auparavant différents intervenants se sont succédé au parloir. Tous ont promis de gagner pour leur candidat malgré les nombreux problèmes entre responsables politiques de Bby dans la localité.