Sénégal- M’backé Baol: Les minutes de l’audience de Macky Sall et du maire Gallo Ba.

Sénégal- M’backé Baol: Les minutes de l’audience de Macky Sall et du maire Gallo Ba.

Moins de trois mois après son sacre dans la commune de M’backé Baol , le nouveau maire de M’backé Baol Gallo Ba a été reçu ce vendredi par le chef de l’état Macky Sall.Une première depuis presque sept ans, qu’un maire de M’backé Baol soit reçu par le locataire du palais de Roume.Car son prédécesseur , Abdou M’backé Ndao, n’a jamais eu d’opportunités d’être reçu , en tête à tête avec Macky Sall durant son magistère. Un sacre pour le nouveau maire Gallo Ba qui a peine élu après avoir gagné avec la manière est reçu par le premier des Sénégalais.

Mais , senejet ,ne s’est pas contenté du communiqué très laconique, du maire Gallo Ba , qui parle juste des formalités de. L’audience.Votre site a creusé et a appelé des mentors du palais qui ont eu vent du déroulé de l’audience pour savoir ce qui s’est dit entre les deux hommes.

D’après nos interlocuteurs , il est d’abord sur demande de Gallo Ba de rencontrer le chef de l’état Macky Sall. De prime abord, Macky Sall a été très content de le recevoir pour trois raisons.La première c’est d’avoir gagné haut la main la commune de M’backé Baol. Macky Sall a félicité longuement Gallo Ba pour cette victoire éclatante. Macky Sall dira selon nos sources  » félicitations Monsieur le Maire de M’backé Baol » .Très souriant , Gallo Ba rétorque  » Merci beaucoup Monsieur le Président ».Et bingo , Macky Sall félicite encore le DG de la sogip pour la réussite des travaux ( stade du Sénégal Abdoulaye Wade) .

Mais, Gallo Ba en a profité pour exposer au président Macky Sall la situation politique dans le département de M’backé Baol.D’abord , la situation de la ville de Mbacké Baol , Gallo Ba demande au chef de l’état de l’accompagner , surtout les populations à changer la ville de fond en comble . Car selon le maire Gallo Ba, M’backé Baol a besoin d’infrastructures modernes dont la finition du stade, construction d’un nouveau lycée ,d’un nouveau marché moderne, de nouvelles voiries urbaines et d’un centre de santé de niveau 1.Macky Sall qui écoutait acquiesça de la tête et dit  » nous allons vous accompagner , et vous allez avoir les moyens dont vous aurez besoin » . Mieux Macky Sall dit à Gallo Ba  » l’état sera à tes côtés et d’ailleurs je donne instructions tout de suite aux services concernés de voir comment ils vont terminer les projets entamés et d’ouvrir d’autres pour les population et surtout les jeunes de la ville ».

Avant de se séparer, Macky Sall a abordé aussi les législatives . Le département n’a pas gagné les dernières élections législatives, sur ce cas rien de clair n’a été encore décidé par Macky Sall. Mais nos sources signalent que très prochainement, les responsables locaux du département seront convoqués à Dakar pour parler d’investiture et de directives du parti. Senejet a aussitôt joint le maire de M’backé Baol Gallo Ba pour avoir plus de détails. Car des sources informent qu’une demande spéciale a été faite au président . Mais le maire Gallo Ba n’a pas voulu y apporter aucune réponse. Senejet suit et y reviendra .#senejet

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.