Touba: Accusé d’escroquerie, Serigne Bassirou Léye, féticheur des lions de l’équipe nationale du football, arrêté pour escroquerie.

Touba: Accusé d’escroquerie, Serigne Bassirou Léye, féticheur des lions de l’équipe nationale du football, arrêté pour escroquerie.

C’est une affaire qui fait jaser dans la ville de Touba, l’ancien féticheur des lions du Sénégal  Serigne Bassirou Léye arrêté par les éléments de la police de Touba Gouye M’binde. ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, précise que le mis en cause a déclaré que le féticheur est impliqué dans une affaire de charlatanisme et d’escroquerie. Serigne . B. Lèye dort actuellement à la prison centrale de Diourbel. Agé de  32 ans, il a été piégé et mis aux arrêts par les policiers du Poste de police de Gouye Mbinde à Touba.

vol - Touba: Accusé d'escroquerie, Serigne Bassirou Léye, féticheur des lions de l'équipe nationale du football, arrêté pour escroquerie.

Ainsi lors de son audition, le mis en cause a fait des révélations sur son séjour au pays des ‘’Pharaons’’ lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations de Football en Égypte. Selon le charlatan dans le Pv d’audition exploité déclare :   «J’étais le marabout de l’équipe nationale de football, lors de la dernière Can tenue en Egypte. La Fédération sénégalaise de football (Fsf) m’avait engagé pour que je fasse des prières aux Lions de la Téranga. On me payait 03 millions F Cfa à chaque match, lors de notre séjour au pays des Pharaons», a-t-il révélé, lors de son interrogatoire ».

L’affaire sera jugée très prochainement .

 

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.