Touba et M’backé – Benno vole en éclats aprés l’audience au palais avec Macky Sall: Alla Sylla et Soda Dieng écartés, Fatou Néné N’diaye M’baye et Serigne Modou Bara Doly M’backé victimes de complots , Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma et Makhtar Diop en union de façades, Gallo BA et Serigne M’backé Faye en mortal combat pour diriger l’Apr dans la commune de M’backé, …

..
L’audience que le patron de l’Apr a accordé aux militants et responsable de Benno Bokk Yakar du département de M’backé ce jeudi a engendré des fissures dans la mouvance présidentielle. Une fois sorti de l’audience, les confessions diffusées par ci et par là dénotent une audience qui a plus divisé que rassemblé. Au banc des accusés, trois responsables de L’Apr dans le département sont désignés d’avoir confectionné des listes trés partisanes et discriminantes. il s’agit de Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma, Matar Diop et de Gallo Ba. Selon Serigne Modou Bara Doly M’backé, rien que pour la liste des personnes devant répondre à l’audience de Macky Sall au palais , des responsables ont comploté pour écarter des responsables comme Alla Sylla , privé de parole par Matar Diop, Soda Dieng hostile à tout déplacement au palais sans y être associée, la grande responsable et très représentative dans le département Madame Fatou Néné N’diaye M’baye combattue par le maire de M’backé , depuis les locales dernières , et d’autres . Des personnes ont été écartées de la liste envoyée au palais par Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma et Matar Diop , peste le marabout politicien Modou Bara Doly. Ce qui fait que mère Soda Dieng a refusé de se rendre à cette audience, renchérit Modou Bara Doly M’backé. Si Macky Sall compte sur ces responsables qui ont déjà perdu toutes les élections dans le département de M’backé , pour gagner , c’est déjà perdu d’avance , dit- il.
Selon beaucoup de responsables qui ont joint Sénéjet, si Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma , Matar Diop , Gallo BA dirigent a liste des législatives dans le département de M’backé pour BBY , ce sera encore la défaite . Une audience qui part dans tous les sens. Même les partis contributifs de Ldr avec Bassirou Gaye, de Rewmi Avec Omar Gueye ne sont pas prêts à accepter des décisions prises sans consensus au sein de BBY. Ils demandent à être associés dans les prises de décision . En attendant, la liste des cinq députés , Macky Sall a du pain sur la planche. Car, il a demandé à ses partisans , comment devra t’il faire pour gagner les cinq députés dans le département de M’backé. Question difficile à répondre car le Pastef d’Ousmane Sonko avec YAW , le Bokk Gis-gis, et d’autres partis sont en concurrence avec l’Apr de Macky Sall dans le département hostile au camp présidentiel. #senejet
Pape Cheikh Fall