Depuis la levée des mesures d’urgence et du couvre-feu qui étaient adoptées comme plan de riposte contre la Covid-19, la région de Thiès est devenue entre temps la deuxième région la plus infectée après la capitale Dakar. À ce jour, Thiès compte 650 cas positifs au coronavirus. Sur les 325 tests réalisés ce vendredi, 25 sont revenus positifs dont (1) cas importé, (10) cas contacts et 9 cas communautaires et (1) déclaré guéri. Au total (210) ont été déclarés guéris (14) décédés, (1) évacué à l’étranger. 63 cas importés en provenance de l’AIBD ont été transférés à Dakar.
Les districts de Thiès (201) cas, le district de Tivaouane (136) cas, le district de Popenguine (100) cas, district de Mbour (51) cas, district de Khombole (34) cas, district de Thiadiaye (7) cas et le district de Joal (4) cas.
En outre, la région compte trois clusters respectivement à Khombole, Mboro et à Thiès.
Trending
- Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
- Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
- Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
- Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.
- Sénégal – M’backé Baol : Le journaliste Amadou Moustapha M’baye écrit au ministre de l’énergie Birame Souleye Diop.
- Sénégal- Touba M’backé : Touba Ca Kanam a récolté plus de 12 milliards en 8 ans.
- M’backé baol – video : Mane Mor Mécanicien Réfectionne les routes tous les vendredi