France- Armements: Les chefs des armées sénégalaises à Paris , le Cemga Cheikh Wade , reçues ce lundi par le chef des armées françaises , le Cemga français , le général Burkhad.

France- Armements: Les chefs des armées sénégalaises à Paris , le Cemga Cheikh Wade , reçues ce lundi par le chef des armées françaises , le Cemga français , le général Burkhad.

Les Chefs des armées sénégalaises sont tous à Paris ce lundi , dans la capitale française. Ils sont arrivés en nombre et chacun dans sa spécialité de corps et de fonction. Mais tout laisse à croire qu’ils sont conviés par les armées françaises pour une rencontre de coopération militaire et stratégique. Car depuis quelques temps , le Sénégal se lance dans une course à l’armement et à la modernisation du matériel de ses armées sous la directive de son chef ; le président Macky Sall. Et ceci , depuis que le Mfdc , a capturé quelques membres de nos forces armées , ce quI a ressemblé à une humiliation. Ce qui a concrétisé cette dernière semaine , la visite du chef des armées française à Dakar. Coïncidant aussi ,par une remobilisation des troupe moralement et matériellement , par la présence cette semaine passée ,de la visite dans la capitale sud du Sénégal , par le Cemga , Cheikh Wade. Aussitot partis , de la Casamance , les chefs des armées sont arrivés à Paris ce dimanche soir .

Ce lundi , le Chef d’Etat Major Général des armées, Cheikh Wade, a effectué une visite de courtoisie auprès de son Excellence, l’ambassadeur El Hadji Magatte Seye, sous la présence de son ministre conseiller Monsieur Assane Sougou.

280749994 5043010782402050 7903105939560588874 n - France- Armements: Les chefs des armées sénégalaises à Paris , le Cemga Cheikh Wade , reçues ce lundi par le chef des armées françaises , le Cemga français , le général Burkhad.

Le Général Cheikh Wade était accompagné d’une forte délégation composée du général d’armée française Thierry Burkhard, du colonel Diadie Diop, Directeur du matériel; du colonel Koly Faye sous-chef RHEMGA; du colonel Birane Dieye, chef division entraînement-opération; du capitaine de vaisseau Seydina Soumaré, chef division coopération et du Lieutenant de Vaisseau Pape Alioune Ndiaye, Aide de camp. Cette rencontre s’est tenue en marge de l’invitation d’une visite officielle du général d’armée française Thierry Burkhard à son homologue le Général de Corps d’armée Cheikh Wade. Un cocktail sera offert ce soir à l’honneur de la délégation officielle sénégalaise à la résidence du général Burkhard.

#senejet

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.