Sénégal – Magal de M’backé Bary : Le sous préfet de Sagatta Djoloff prive la parole au représentant d’Ousmane Sonko El hadji Malick Ndiaye

C’est un incident purement protocolaire constaté hier lors de la célébration du Magal de M’backé Barry consacrant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba khadimoul Rassoul.

Ainsi lors de la cérémonie officielle marquant l’échange entre le temporel et le spirituel, le maître de cérémonie a voulu donner la parole à El hadji Malick Ndiaye représentant le président Ousmane Sonko et sa délégation composée du basketteur khoureychi Ba, Khady Mahecor Diouf et autres. Alors , intervient le préfet de Sagatta qui demande au maître de cérémonie de ne pas donner la parole à El hadji Malick Ndiaye . Car selon le préfet, après lui personne ne doit prendre la parole car il représente l’état du Sénégal.

Finalement, El hadji Malick Ndiaye ne prendra pas la parole lors de cette cérémonie. Mais ,le khalife de M’backé Bary, Serigne Cheikh Thierere M’backé a clôturé la cérémonie en remerciant Ousmane Sonko de fort si belle manière. Car dit il, Ousmane Sonko est talibé et une personne qu’il estime car en 2019, il était venu à M’backé Barry pour démarrer sa campagne électorale. Alors que lui il ne le connaissait même pas. Depuis lors , le khalife de M’backé Barry dit: » j’ai de l’estime et de la considération pour ce grand homme et qui a élu son fils Serigne Cheikh Thioro M’backé, député du département de M’backé Baol ».