Sénégal- M’backé Baol : Agression de citoyen- Où est passé le préfet du département Ahmadou Diop ? Prenez la parole Monsieur le préfet, on tue vos concitoyens?

Six jours après la lâche agression du jeune conducteur de Jakarta Balla N’diory , les autorités administratives , compétentes en matière de sécurité se sont emmurées dans un silence assourdissant. Aucun geste ou fait ou aucune communication n’a été faite pour calmer ou apaiser la colère grande qui gronde chez les populations de la ville de M’backé BAOL.
Où est passé le préfet du département Ahmadou Diop? Pourquoi il ne parle pas à ses administrés ;lui l’autorité départementale maitre , de la sécurité de ses compatriotes ?
Dans tous les pays du monde civilisés , un tel silence serait synonyme de démission ou de la demande de son départ car ce serait assimilé à de l’incompétence à assurer la sécurité de ses concitoyens dont il est à la charge .

Le préfet , Ahmadou Diop , devait aux lendemains de la terrible tentative de l’assassinat du jeune Balla N’diory , convoqué d’urgence les responsables des forces de défense (Police et Gendarmerie ) instruire avec force à ce que les voyous qui ont essayé de supprimer un citoyen soient pourchassés et poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement et rattrapés et remis à la justice de notre pays. Même, si cette instruction peut se faire en discrétion , le préfet Ahmadou Diop se devait de s’adresser au peuple de M’backé pour les rassurer et les apaiser. Mais que néni , silence, silence et silence ? En attendant les m’backois veulent entendre leurs autorité locales? Même si vous niez ne pas juger opportun de se rendre au chevet d’un citoyen martyrisé dans son lieu de travail , rien que pour dénoncer l’acte barbare, alors prenez la parole lui ferait déjà beaucoup de bonheur . A l’image du maire Gallo BA , qui dans sa sortie après avoir été au chevet de Balla N’diory dit » J’interpelle les autorités à rassembles tous les moyens pour renforcer la sécurité des citoyens car cette agression pose un véritable problème de sécurité dans l’agglomération Touba M’backé ».
Monsieur le préfet , on ne peut plus continuer à gouverner le peuple dans le silence assourdissant ? Le peuple de M’backé a besoin de savoir , de comprendre et d’écouter les responsables de leur sécurité et de leur tranquillité ? Prenez la parole Monsieur le préfet , il est encore temps de le faire ?
De la part d’un Citoyen de M’backé BAOL
Pape Cheikh FALL
Admin et PDG de Senejet et PDG de PCF CONSULTING