Les Sénégalais redoutent de revivre la situation de l’année passée. Beaucoup de pères familles n’avaient pu trouver de mouton pour la tabaski. Les plus chanceux se sont retrouvés avec de petits ruminants vendus à un prix exorbitant. En tout cas, le chef de l’Etat ne veut pas entendre parler de manque de moutons. En réunion de conseil des ministres hier, le président Macky Sall a rappelé au gouvernement, en l’occurrence aux ministres de l’Elevage et son collègue du Commerce, la haute priorité qu’il accorde à la facilitation de l’approvisionnement suffisant du pays en moutons et en denrées de première nécessité, à des prix abordables, à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski. Ainsi il a demandé au ministre de l’Elevage, Samba Diobène Ka, en relation avec les ministres concernés, les éleveurs et les opérateurs, de veiller au convoyage adéquat des petits ruminants, ainsi qu’à la couverture sécuritaire et sanitaire des zones d’attente et de vente de moutons.
Trending
- Sénégal – ALERTE DISPARITION À YEUMBEUL-NORD : DEUX SŒURS DE 3 ET 5 ANS VOLATILISÉES, LA PEUR D’UN ENLÈVEMENT GRANDIT.
- SENEGAL : 2 211 MILLIARDS FCFA DE LA DIASPORA TRANSFORME L’ÉCONOMIE, DÉPASSE L’AIDE PUBLIQUE ET REDÉFINIT LA SOUVERAINETÉ NATIONALE
- FRANCE – PARIS : RÈGLEMENT DE COMPTES POLITIQUE ENTRE SÉNÉGALAIS : UN MILITANT DE PASTEF POIGNARDÉ À MORT.
- Sénégal – « Extradition de Madiambal Diagne : les avocats dénoncent un “chantage diplomatique” et l’impréparation totale de l’État sénégalais »
- Sénégal – Plan de construction de Casernes sapeurs pompiers 2035 : Mbacké, premier département sacrifié pendant que Ndiaganiao, Dahra Djolof, Nioro Du Rip sont servis en priorité ?
- Sénégal – Université Cheikh Anta Diop : Le GMI lève le camp et plie bagage en pleine nuit après des semaines de tension.
- Sénégal – France : EXTRADITIONS : YACINE FALL CLASHE PARIS ET GÈLE TOUT — « LE SÉNÉGAL N’EST PAS UNE BOÎTE AUX LETTRES ! »
- Sénégal – Touba Mbacké : Rénovation grande mosquée de Touba : Cheikh Amar frappe fort : un chèque de 500 MILLIONS FCFA au Khalife pour accélérer les travaux de la Grande Mosquée !

